Si les tendances mondiales sont décevantes, les expériences nationales récentes montrent des signes encourageants en ce qui concerne l’accès à l’énergie dans le monde entier. Il apparaît de plus en plus clairement que, s’ils adoptent des approches et politiques adéquates, les pays pourront enregistrer des progrès non négligeables en matière d’énergies propres et d’accès à l’énergie et, partant, améliorer les conditions de vie de millions de personnes.
Le rapport Tracking SDG7: The Energy Progress Report, lancé le 2 mai à l’occasion du Forum Énergie durable pour tous à Lisbonne, Portugal, offre la vision la plus complète des avancées réalisées dans le monde en direction des cibles mondiales relatives à l’énergie : accès à l’électricité, modes de cuisson non polluants, énergie renouvelable et efficacité énergétique.
Voici certains des principaux constats du rapport. Ils s’appuient sur des données officielles fournies par les pays et mesurent les progrès mondiaux réalisés jusqu’en 2015 en termes d’énergies renouvelables et d’efficacité énergétique, et jusqu’en 2016 pour l’accès à l’électricité et les solutions de cuisson propres.
Le rapport « Tracking SDG7: The Energy Progress Report » est un effort conjoint de l'Agence internationale de l'énergie (AIE), l'Agence internationale pour les énergies renouvelables (IRENA), la Division de statistique de l'ONU, la Banque mondiale et l’Organisation mondiale de la Santé (OMS)
(Banque mondiale/wi)
Pour en savoir plus :
Consultez le site Internet de l’énergie de la Banque mondiale
Lien vers la brochure sur le rapport : Tracking SDG7: The Energy Progress Report
Add a comment
Be the First to Comment